METHODES TRADITIONNELLES DE SOINS SINO-JAPONAIS POUR LES ENFANTS": XIAO ER TUINA-SHONISH

"La légende raconte que c'est l'ange Gabriel, qui à la naissance des enfants, vient appliquer son doigts sur leur bouche en leur chuchotant: "chut!..."afin qu'ils oublient et taisent à jamais tout souvenir de leur vie passée! C'est ainsi que nous avons tous une gouttière sous le nez. "



LIVRE XIAO TUINA


LA CHARTE DES BEBES

« Etre conçus pour nous accompagner dans notre évolution, nous aider à être nous-mêmes pour exprimer toutes nos potentialités.
Etre reliés à nos deux parents et informés dès le début par leur communication mentale et verbale, nous étant destinée comme à des personnes à part entière, faite de mots simples, ceux du coeur, pour nous tenir au courant des événements qu'ils rencontrent et nous confirmant leur amour.
Etre imaginés, visualisés, entendus, ressentis par nos deux parents, conscients de la personne physique, psychique et spirituelle en développement que nous sommes.
Evoluer dans la persistance inébranlable des énergies de désir et d'amour de nos parents tout au long de la grossesse et après. Quels que soient les événements intercurrents de la gestation, qu'ils soient toujours en lien de communication avec nous, pour nous conforter et nous rassurer sur leur amour.
Etre conçu dans l'amour réciproque de nos parents pour construire harmonieusement nos deux polarités Yin et Yang.
Etre conçus par des parents libres des projections de leurs passés, ayant réfléchi sur eux-mêmes, dans des thérapies brèves, si possible avant notre fécondation, ainsi informés simplement sur la psychologie et nos besoins essentiels pour nous accompagner dans une «nouvelle naissance».
... pour tout cela, merci ! »

"MANUEL DE TUINA PEDIATRIQUE" édition épuisée


Dans ce manuel, vous trouvez :
· Les caractéristiques principales de la physio-pathologie de l'enfant.
· Les techniques de soins par les techniques du Xiao er Tuina.
· Les " outils " du bian zheng spécifique à l'enfant.
L'étude et l'application pour traiter les plaintes les plus courantes chez l'enfant les plus communes, ainsi que des massages préventifs.